5 Idées d’Apéro avec la Guillotine à Saucisson

guillotine a saucisson

Venez voir notre sélection de guillotine à saucisson.

Conçue spécifiquement pour joliment découper vos saucissons, la guillotine à saucisson est devenue indispensable en cuisine quand il s’agit de confectionner des plats à base de saucisson.

Ainsi, en matière d’apéritifs faits à base de saucisson, la guillotine à saucisson est un fidèle compagnon. Et justement, il existe une multitude d’apéritifs confectionnés à base de saucissons.

Alors, si vous avez envie de vous faire plaisir, de faire plaisir à votre compagnon, à vos enfants ou à vos amis, nous vous proposons de faire un choix parmi les 5 prochains apéritifs réalisés avec la guillotine à saucisson. Lisez donc !

Ce premier apéritif que nous vous proposons est très facile à réaliser et ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. Pour le réussir. Chauffez à l’avance votre four à une température de 220°C. Occupez-vous ensuite de la pâte feuilletée et recouvrez-la de la moutarde et enroulez dedans votre saucisson.

Maintenant à base de votre guillotine à saucisson, découper le roulé puis tremper chaque tranche dans une petite quantité de lait. Pour finir, lancez 15 à 20 minutes de cuisson au four puis servez-vous après refroidissement du plat.

  • Petits feuilletés aux saucisses pour les enfants

Comme vous l’avez déjà deviné, ce deuxième apéritif que nous vous proposons est très apprécié par les enfants et n’est pas loin du précédent en préparation. Pour le faire, il faut en effet recouvrir une pâte feuilletée de moutarde puis enrouler dedans votre saucisson.

Coupez maintenant en petites tranches votre saucisson enveloppé avec votre guillotine à saucisson. Plongez ensuite toutes les tranches dans du jaune d’œuf ou du lait contenant un peu de sésame et de lin.

Faites cuire au four pendant un quart d’heure à 180°C et dégustez après cuisson.

à Voir aussi : Comment Changer la Lame d’une Guillotine à Saucisson ?

  • Cake aux saucissons et aux olives

La réalisation de cet apéro nécessite d’abord de battre de la farine combinée avec de la levure, du vin blanc, de l’huile d’olive et de l’œuf jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse.

Vous allez ensuite prendre votre guillotine à saucisson pour découper votre saucisson. Additionner maintenant les tranches de saucisson à la farine avec du gruyère râpé et des olives non coupées.

Mettez maintenant le résultat obtenu dans un moule à cake et laissez reposer au four pendant une quarantaine de minutes à une température de 200°C et le tour est joué !

  • Mini brochettes aux saucissons

Pour préparer cet apéritif, divisez des tranches de poitrine fermée. Disposez dedans des saucissons découpés au jambon à l’aide d’une guillotine à saucisson puis enroulez et piquez-les. Laissez tout simplement dorer au four puis dégustez votre apéro.

  • Brochettes de saucissons épicés

Ce dernier apéritif de notre liste se fait en faisant bouillir d’abord le saucisson pendant 5 min maxi. On le découpe ensuite en plusieurs tranches avec la guillotine à saucisson.

Ajoutez maintenant tous les ingrédients de la marinade et laissez cuire pendant 60 minutes au moins. Avec des légumes de votre choix, fixez-les sur un pique en bois. Finalement, laissez mijoter autant que possible aux grilles huilées du barbecue. Bon appétit !

à Voir aussi : Comment Choisir sa Trancheuse à Jambon ?