Comment Changer la Lame d’une Guillotine à Saucisson ?

guillotine a saucisson 2

Venez voir notre sélection de guillotine à saucisson.

Une guillotine à saucisson est un ustensile de cuisine dont les utilisateurs ne peuvent plus s’en passer. Elle offre en effet des coupes parfaites de tranches de saucisson comme vous le souhaitez.

Mais l’épaisseur, la taille et la finesse de ces tranches de saucisson dépendent fortement de la lame dont est doté l’appareil. C’est pourquoi les guillotines à saucisson sont conçues de manière à ce que leurs lames puissent être changé afin de varier les proportions des tranches.

Alors, si vous ne savez pas comment changer la lame d’une guillotine à saucisson, lisez-le donc pour connaître comment on procède pour changer la lame de sa guillotine à saucisson.

Généralité

Une guillotine à saucisson peut permettre d’obtenir plusieurs tailles de saucisson. Mais à la seule condition que la lame soit changée en fonction de la taille que vous désirez obtenir pour vos tranches de saucisson.

L’utilisation d’une guillotine à saucisson est très intuitive et la maîtrise de son utilisation est extrêmement rapide. Une fois qu’on essaie la guillotine à saucisson, on dit adieu aux couteaux de cuisine quand il s’agit de découper des saucissons.

Qu’est-ce que la lame à guillotine à saucisson ?

La lame d’une guillotine à saucisson est une lame qui dure très longtemps si elle utilisée à bon escient. Elle est en effet micro dentée et conçue en acier trempé. Cette lame n’a donc rien à envier aux simples couteaux de cuisine.

Cependant, après plusieurs années d’utilisation, la lame de la guillotine à saucisson peut s’user. Vous pouvez donc l’aiguiser pour qu’elle redevienne comme neuve. Aiguiser une lame de guillotine à saucisson se fait souvent chez un professionnel en la matière ou à domicile si vous préférez avec un aiguiseur spécial lames dentées.

à Voir aussi : Comment Choisir sa Trancheuse à Jambon ?

L’importance de l’existence d’une lame dans une guillotine à saucisson

Si vous vous faites de soucis, sachez que la guillotine à saucisson dispose d’une lame assez tranchante pour découper aisément toutes les différentes sortes de saucissons.

La seule chose est de vérifier si la lame présente dans la guillotine n’est pas plus petite que le diamètre du saucisson. Mais il est ici question de saucissons fabriqués de manières spéciales avec des dimensions énormes, voire même exagérées.

Sinon, la lame d’une guillotine à saucisson correspond généralement à nos saucissons traditionnels.

Un autre atout de la lame dans la guillotine à saucisson est qu’elle ne permet pas de découper uniquement des saucissons, mais également d’autres légumes de même nature que les saucissons.

Changer la lame de votre guillotine à saucisson

La lame d’une guillotine à saucisson se change quand on veut varier l’épaisseur, la taille ou les dimensions des tranches de saucisson. Il est donc intéressant de la changer par moment. Et pour y arriver, ne vous faites aucun souci.

Comme vous le savez déjà, la guillotine n’est pas une machine complexe. De ce fait, changer sa lame est très facile aussi. Vous n’avez qu’à dévisser l’ancienne, la retirer, insérer la nouvelle puis la visser solidement à la guillotine à saucisson et le tour est joué !

à Voir aussi : Test de la Guillotine à Saucisson Glamouric

guillotine saucisson