Comment Choisir sa Trancheuse à Jambon ?

trancheuse a jambon 2

Venez voir notre sélection de trancheuse à jambon.

Vous avez toujours pour souci de rendre agréables vos plats cuisinés. Vous n’êtes toujours pas disposé à perdre le temps pour couper certains aliments comme le jambon. Et même si vous vous y acharnez avec votre couteau de cuisine, les découpages ne sont toujours pas agréables à voir.

Parfois même vous abandonnez la cuisine ou vous la faites avec dégoût. Eh bien, nous vous apportons une bonne nouvelle. Elle s’appelle la trancheuse à jambon. Vous pouvez vous la procurer facilement.

Mais pour avoir une bonne trancheuse à jambon qui vous conviendrait parfaitement, nous vous invitons à lire ce petit article consacré aux critères à suivre pour pouvoir choisir sa trancheuse à jambon.

Les critères à respecter pour le choix de votre trancheuse à jambon

Pour enthousiasmer chaque fois vos invités avec vos nourritures faites à base de jambons, vous devez découper ces derniers avec plus de finesse, plus de justesse, et pourquoi pas plus rapidement pour ne pas les faire attendre !

La trancheuse à jambon vous aide justement dans cette tâche. Mais comment faire pour bien choisir le modèle de trancheuse à jambon qui vous convient ?

Lors de l’achat de votre future trancheuse à jambon, vous devez suivre trois critères très importants. Il s’agit tout simplement de la taille de la lame de la trancheuse à jambon, son type d’entraînement et sa vitesse de rotation.

à Voir aussi : Comment Utiliser sa Guillotine à Saucisson ?

  • La taille de la lame

Dès que vous avez devant vous une trancheuse à jambon que vous désirez acheter, la première chose que vous devez vérifier sur cet appareil est la taille de sa lame.

C’est en effet la taille de la lame de la trancheuse à jambon qui détermine la dimension des tranches de jambon que vous aurez après découpage.

Si par exemple on disposait d’une trancheuse à jambon dont la lame a une taille de 195 mm, vous constaterez que vous obtiendrez après découpage, des tranches de jambon mesurant 155 mm sur 150 mm. Ces dimensions conviennent parfaitement pour des rosettes de saucissons ou de petits jambons.

Mais si on disposait plutôt d’une trancheuse à jambon ayant une lame de 300 mm, les tranches de jambons seront exactement de 255 mm sur 250 mm.

  • La vitesse de rotation

La vitesse de la trancheuse de jambon que vous voulez choisir est un facteur à ne pas négliger.

C’est elle qui détermine en effet la rapidité à laquelle votre trancheuse à jambon découpera les jambons. Elle varie le plus souvent de 250 à 400 tours par minutes.

La seule chose que vous devez garder à l’esprit est que plus la lame de la trancheuse à jambon est grande, moins la vitesse de rotation est élevée.

  • Le type d’entrainement

Le choix de ce dernier critère dépend de l’usage que vous ferez de votre trancheuse à jambon. Il existe en effet l’entrainement à courroie qui correspond parfaitement pour les restaurants, les petits traiteurs, ou aux collectivités.

Nous avons en second lieu l’entrainement à pignons. Les trancheuses à jambon qui en sont dotées s’adaptent beaucoup mieux aux charcuteries, aux supermarchés.

à Voir aussi : Qui est le Créateur de la Guillotine à Saucisson ?