Guillotine à Saucisson : Les Meilleurs Modèles

Il existe plusieurs modèles différents sur le marché des trancheuses à saucisson. Ils sont assez ressemblant sauf pour le modèle vertical. Pour le reste, la différence se fait surtout au niveau du prix comme vous pouvez le constater sur les modèles suivants.

Les Différents Modèles de Guillotines à Saucisson

Guillotine à Saucisson So Apéro

la guillotine a saucisson so apéro

Vous pouvez chercher le made in China sur cette guillotine, vous ne le trouverez pas. En effet, c’est un appareil 100 % français (cocorico). C’est assez rare pour le souligner. Elle est en bois brut non traité (hêtre) et non teinté pour respecter les produits alimentaires d’un point de vue bactériologique bien sûr mais également gustatif et elle possède une lame micro dentée trempée longue durée.

Ce modèle dispose également d’un arceau de sécurité en inox, d’une clé de blocage de la lame et de patins antidérapants en caoutchouc naturel.

Pour info, la guillotine So Apéro a reçu le prix de l’innovation artisanale Artinov en 2013.

Cette guillotine est adaptée pour la découpe de tous les saucissons, chorizos, saucisses sèches etc.

Voir le prix sur Amazon

Guillotine à Saucisson So Apéro,Luxe avec Plateau

Il existe plusieurs modèles de guillotine so Apéro, la photo que vous pouvez voir juste au dessus et un autre, plus pratique mais plus cher avec un plateau que vous pouvez voir en photo juste en dessous :

guillotine avec plateau

Je n’ai pas pu tester ce modèle à proprement parler mais je suppose qu’elle fonctionne aussi bien que le modèle classique, le plateau en plus ! Elle est un peu plus chère mais le plateau apporte une petite touche supplémentaire 🙂

Voir le prix sur Amazon

Guillotine à Saucisson Le Berger

guillotine à saucisson le berger

Ce modèle permet non seulement de couper différents saucissons mais également divers légumes inférieurs à 65 mm de diamètre comme les concombres, les endives ou encore les carottes.

Elle possède une lame dentelée très simple à réaffuter, une goupille pour une sécurité optimale et des patins antidérapants. Elle est en bois massif avec une lame en acier inoxydable.

La marque Le Berger propose également un modèle en plastique pour les seniors. Beaucoup moins esthétique, il permet toutefois de découper vos saucissons sans efforts et passe au lave-vaisselle.

La guillotine à saucisson en bois Le Berger fait partie des moins chères sur le marché de la guillotine à saucisson et est livrée sur la majorité des sites avec un couteau à pain offert.

Voir le prix sur Amazon

Guillotine à Saucisson Verticale

une trancheuse à saucisson verticale

Vous l’aurez compris cette guillotine se différencie des autres modèles par sa coupe verticale. Pour le coup, elle fait vraiment penser aux véritables guillotines sauf qu’elle ne coupe pas des têtes mais du saucisson, des crudités et même du pain avec une largeur de coupe de 65 mm.

Elle est fabriquée en hêtre, possède une lame en acier inoxydable et est dotée d’une goupille de blocage du coulisseau pour plus de sécurité pour vos mais surtout pour celle de vos enfants.

Les tranches sont fines et régulières comme avec un modèle horizontal et elle est également très simple d’utilisation comme c’est le cas pour ces concurrentes.

Voir le prix sur Amazon

Guillotine à Saucisson Glamouric

La guillotine à saucisson Glamouric B072L14KJT

Très conviviale, la guillotine à saucisson Glamouric est faite en bois massif ce qui la rend très écologique et artisanale. Elle a une poignée ergonomique et très confortable qui vous permet de la manipuler facilement.

On retrouve aussi juste avant la lame en acier inoxydable de très bonne qualité, l’arceau de sécurité qui empêche le saucisson de rouler lorsqu’il est posé sur la trancheuse.

Enfin on tombe sur la goupille de sécurité qui vous permet de la verrouiller en fixant la lame lorsque vous ne l’utilisez pas. Pour couronner le tout, elle a une base antidérapante qui lui permet d’être stable tout au long de son utilisation.

Voir le prix sur Amazon

Trancheuse à Saucisson Sauciflette

 

La trancheuse à saucisson sauciflette KDO3154WEB2

La trancheuse à saucisson sauciflette KDO3154/WEB2 est un ustensile de cuisine très pratique. Elle a un design très ergonomique. Sa conception de base en bois et céramique lui donne une efficacité sans précédent.

Elle a des dimensions raisonnables et peut tenir partout dans votre cuisine ou sur la table à manger. Elle n’occupe pas un grand espace et est très facile à utiliser. Cet accessoire est facile à nettoyer.

Il vous suffit de passer un coup d’éponge et le tour est joué.

Pour une performance pareille, ce n’est pas cher payer. Évitez par contre de le laisser tremper dans de l’eau sur de longues durées. Il est en bois et pourrait se détériorer. Bien entendu, il est défendu de le laisser à la portée des enfants.

Voir le prix sur Amazon

Guillotine à Saucisson Ergonomique

La guillotine à saucisson Ergonomique B076ZNHZ1K

 

Travailler de façon ergonomique revient à mieux travailler. C’est le but que vise la marque Ergonomique depuis plus d’une décennie.

Elle conçoit, produit et distribue des produits de qualité tels que les claviers ergonomiques, les supports pour ordinateur portable, pour documents, les repose-pieds et autres. Leader du marché dans le monde de l’ergonomie, elle contribue à vous donner de l’engouement et surtout plus d’efficacité au travail.

Elle rend vos journées de travail agréables. Elle vous offre un travail optimal et sain pour votre plus grand confort.

Voir le prix sur Amazon

Guillotine à Saucisson Esprit Casse-Croûte

guillotine à saucisson Esprit Casse-Croûte

La guillotine Esprit Casse-Croûte B017NY4KLA est un ustensile de cuisine qui porte admirablement son nom, car elle rappelle l’instrument d’exécution auquel elle se réfère.

Sa forme verticale lui confère un charme unique et original. Le reproche que nous lui adressons est qu’elle manque un peu de stabilité, mais il n’en reste pas moins que c’est un accessoire de qualité.

Procurez-en un pour obtenir du saucisson et des légumes finement coupés !

Voir le prix sur Amazon

Guillotine à Saucisson Laguiole REF 70114

guillotine à saucisson Laguiole REF 70114

La guillotine à saucisson REF 70114 de Laguiole est un excellent produit. Haut de gamme, cette trancheuse de table est faite entièrement en bois de hêtre et à lame crantée et inoxydable.

Nul besoin d’un ré-affutage, cette lame découpe parfaitement les saucissons, mais aussi les autres aliments (légumes, pain, etc.). Les propriétés antiseptiques du bois de hêtre sont garantes de votre santé.

Solide et durable, cette guillotine sera votre allié pour des souvenirs de moments d’apéro réussi. Ne vous en privez pas.

Voir le prix sur Amazon

Guillotine à Saucisson Coup’ Saucisson Vivre Mieux

guillotine à saucisson Vivre Mieux

La guillotine « coup saucisson » de « vivre mieux », est un accessoire incontournable pour sublimer vos apéros, cocktails ou soirées dinatoires.

Il est simple, au design élégant, pratique et facile à utiliser. Que demander de plus ?

Voir le prix sur Amazon

Trancheuse à Charcuterie Bois KD3154 Saveur et Dégustation

trancheuse à charcuterie bois KD3154 Saveur et Dégustation

La trancheuse à charcuterie bois est un produit remarquable à plusieurs usages. Il est simple à utiliser et présente le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie.

C’est une guillotine à saucisson parfaite pour les frileux qui veulent voir ce que peux donner ce produit sans trop dépenser.

Mais attention au risque que celle-ci reste au placard et que vous finissiez par en acheter une plus performante et qualitative ; on se prend vite au jeu de la guillotine à saucisson !

Voir le prix sur Amazon

Guide d’Achat de la Guillotine à Saucisson

la guillotine à saucisson

Couper des tranches de saucisson peut être le vrai parcours du combattant quand l’heure de l’apéro arrive. Saucisson dur à couper, tranches trop fines ou trop épaisses, bout de peau d’un doigt en moins, invités qui s’impatientent, c’est une véritable galère. Pourtant le saucisson fait partie intégrante de l’apéro. La bonne nouvelle c’est que vient d’arriver sur le marché les guillotines à saucisson. Elles vont vous faciliter la vie croyez-moi.

J’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes (enfin le cochon) et de tester la guillotine à saucisson. Véritable star des apéros, elle a le vent en poupe et vous permet enfin d’abandonner le couteau et la planche pour avoir des tranches fines et sans le moindre effort. Elle séduit les adeptes de saucisson, les fans d’apéros et de moments conviviaux et tous ceux qui recherchent des appareils simples à utiliser.

à Voir aussi : Comment bien découper son saucisson ?

Si vous ne connaissez pas encore cet appareil au nom bizarre je vous l’accorde, si vous en avez entendu parler mais que vous ne savez pas vraiment ce que c’est ou comment l’utiliser ou si vous êtes simplement curieux de toutes les dernières nouveautés, ne vous inquiétez pas, je vous dis tout sur cet appareil dont on n’a pas fini d’entendre parler.

Petit tour d’horizon de cet appareil qui vous permet de découper vos tranches de saucisson en un tour de main, en gardant le sourire mais surtout vos doigts entiers !

à Voir aussi : 5 Idées d’Apéro avec la Guillotine à Saucisson

Présentation et fonctionnement de la guillotine à saucisson

une trancheuse à saucisson

La guillotine à saucisson aussi appelée trancheuse à saucisson est une trancheuse de table manuelle très pratique. Simple à utiliser, elle ne prend pas de place sur votre table comparée aux gros modèles que l’on connaît tous et permet une découpe nette et précise.

Vous pouvez l’utiliser pour couper du saucisson (je me répète) mais également de la saucisse sèche, du chorizo et certains légumes en rondelles. Elle est fabriquée en hêtre et possède une lame en inox forgée. De fabrication artisanale, avec des finitions soignées, une réalisation ingénieuse, une conception simple et efficace, un tranchant net et exceptionnel, la guillotine est devenue l’accessoire qu’il faut avoir si l’on veut épater ses invités.

à Voir aussi : Comment choisir sa guillotine à saucisson ?

Comment fonctionne-t-elle ? C’est très simple. Il suffit de mettre le saucisson contre la cale prévue à cet effet et d’actionner le porte lame d’avant en arrière. Vous l’aurez compris, elle utilise la technique de la guillotine mais bon je vous conseille de ne pas y penser histoire de ne pas plomber l’ambiance. Le fait que l’on puisse trancher du saucisson sans faire le moindre effort est son plus gros atout. Vient ensuite la régularité des tranches bien sûr et son côté convivial mais son fonctionnement simplifié est particulièrement apprécié des amateurs de saucisson.

à Voir aussi : Comment Changer la Lame d’une Guillotine à Saucisson ?

Mon avis sur l’utilisation

guillotinez votre saucisson

Après avoir testé plusieurs modèles, différents saucissons et pris 3 kilos (quand je teste je ne fais pas semblant), il est temps que je vous donne mon avis sur cet appareil qui nous donne l’impression d’être le roi du saucisson.

Je trouve déjà que c’est un appareil très convivial. On le place sur la table entre les bouteilles (de jus d’orange bien sûr) et les cacahuètes et tout le monde peut se découper ses propres tranches de saucisson. Donc niveau convivialité c’est le top.

à Voir aussi : La recette du saucisson au chocolat

Elle est simple à utiliser. Je reconnais qu’il faut prendre le coup de main pour l’épaisseur de la tranche mais au bout de deux ou trois utilisations, on peut largement se prendre pour un maître de bistrot. Niveau sécurité, ça va aussi. Il ne faut cependant pas oublier d’activé la sécurité après chaque utilisation et éviter de l’utiliser peut-être en fin d’apéro au cas où et ne pas la laisser entre les mains des enfants.

Je pense que les avis sont unanimes pour dire qu’il est bien plus facile de découper du saucisson avec ce type d’appareil qu’avec un couteau traditionnel. Pas d’efforts à fournir, c’est quand même un sacré avantage je trouve.

Elle ne prend pas beaucoup de place donc rien ne vous empêche de l’emmener partout avec vous. Vous êtes invité à un apéritif chez des amis ? Amenez-la et vous ferez des envieux. Vous partez en vacances dans une maison ou en camping ? Mettez-la dans votre valise et vos vacances auront un goût de saucisson où que vous soyez.

à Voir aussi : La recette du saucisson brioché ?

J’aime donc son côté professionnel (histoire d’épater ses invités), sa facilité d’utilisation, les coupes nettes qu’elle permet de réaliser, son design soigné en bois et le fait que l’on peut l’utiliser avec d’autres aliments. Mon avis est donc plus que positif sur la guillotine à saucisson et je la recommande à ceux qui recherchent un appareil simple, robuste et pratique. C’est une idée cadeau pour un Noël ou une fête des pères ou pourquoi pas lors d’une crémaillère. On trouve les guillotines à saucisson pour des prix relativement corrects et compte tenu des services qu’elles rendent l’heure de l’apéro, n’hésitez pas !

à Voir aussi : Comment Utiliser sa Guillotine à Saucisson ?

L’entretien des trancheuses à saucisson

Elles se nettoient facilement avec un simple coup d’éponge. Je vous déconseille de passer la guillotine sous l’eau ou pire au lave-vaisselle car le bois ça gonfle et si vous ne voulez pas vous retrouver avec un appareil tout gondolé, mieux vaut éviter.

Craignant aussi l’humidité, il est conseillé de garder votre guillotine dans son carton entre deux utilisations.

à Voir aussi : Présentation des saucissons à cuire

Comment aiguiser sa guillotine à saucisson ?

Au bout de quelques temps votre guillotine à saucisson risque de perdre de son coupant. Pas de panique pas besoin d’en racheter une ! Il suffit tout simplement de faire aiguiser ou changer vos lames. En fonction des marques vous pouvez donc soit racheter des lames supplémentaires sur internet ou bien renvoyer votre guillotine chez son constructeur pour qu’il effectue un remplacement des lames.

Un guillotine à saucisson pour couper ses légumes ?

Avec une guillotine à saucisson plus besoin de planche à découper ! En effet la guillotine remplie parfaitement ce rôle, si vos légumes passer dans la zone de coupe de votre guillotine, vous pouvez vous en servir pour couper rapidement vos légumes. Attention cependant la guillotine à saucisson ne remplace pas complètement tout vos ustensiles de cuisine et il vous faudra donc garder sous la main mandoline et autres éplucheurs pour finir le travail.

En résumé

trancheuse

Les guillotines à saucisson n’ont pas fini de faire parler d’elles à mon avis. Pour moi, c’est une véritable révolution dans le domaine de l’apéro (C’est un peu l’Iphone de l’apéro!). Leur succès est en constante progression depuis quelques mois et cela est largement justifié. La guillotine à saucisson peut aussi trancher d’autres aliments, découvrez lesquels dans cet article.

à Voir aussi : Qui est le Créateur de la Guillotine à Saucisson ?

On va enfin pouvoir oublier la galère de couper du saucisson avec un couteau. Parce que non seulement c’est dur mais en plus le résultat n’est pas au rendez-vous avec des tranches soit trop fines soit trop épaisses. Bref un résultat inesthétique pour nos invités.

Pour épater ses invités, pour se faire plaisir en famille, pour un cadeau gourmand, la guillotine est l’alliée des moments conviviaux autour……d’une tranche de saucisson !

à Voir aussi : Comment Entretenir sa Guillotine à Saucisson ?

Je suis enchanté de ce test et vraiment pas déçu par cet appareil, quelle que soit la marque d’ailleurs. J’étais un peu sceptique au niveau de la sécurité et de la prise en main mais à tort finalement. Et comme dirait l’autre, l’essayer c’est l’adopter !

Il ne vous reste plus l’acheter, inviter quelques bons amis et sortir votre saucisson du réfrigérateur !

à Voir aussi : Comment Réparer sa Guillotine à Saucisson ?

guillotine saucisson