Clicky

La guillotine à saucisson, un allié de poids en cuisine

On la connaît bien sûr pour sa coupe nette et toute en finesse du saucisson. Je veux parler de la guillotine à saucisson bien sûr. Mais ce que l’on sait moins c’est qu’elle n’est pas juste la star des saucissons party mais qu’elle peut aussi être un précieux allié pour découper d’autres aliments pour l’apéro bien sûr mais également dans votre cuisine. Vous ne la connaissez pas du tout dans ce rôle-là ? Alors il est temps d’y remédier et de tout savoir sur les multiples fonctions de la guillotine à saucisson.

Les légumes n’y résistent pas !

trancher ses légumes

Il va falloir en prendre l’habitude. Votre guillotine va également vous servir dans votre cuisine. Vous souhaitez faire des crudités en entrée et donc découper des rondelles de concombres, de carottes, d’échalotes ? Pas de problème rien ne lui résiste ou presque. Grâce à sa lame micro dentée, la guillotine découpe en fines lamelles ou rondelles la plupart des légumes (dont les pommes de terre de petite taille, les oignons ou encore les navets).

Vous pouvez bien sûr découper vos légumes pour l’apéro mais également pour faire une soupe, un gratin ou tout simplement pour accompagner une viande.

Pour les amateurs de truffes

des rondelles de truffe

Les amateurs de truffes vont l’adorer. La découpe est une étape importante lorsque l’on est fan de truffes. Avec la guillotine, rien de plus simple ! Vous découpez vos truffes en tranches fines pour accompagner vos plats ou tout simplement pour la déguster sur une tranche de pain. Régalez-vous, la guillotine s’occupe du reste !

Une tranche de pain ?

tranches de pain

Le saucisson s’est également bon avec une tranche de pain. Votre guillotine étant déjà sur votre table, oubliez le couteau pour trancher vos baguettes et utilisez-là pour avoir des tranches aussi fines que dans un restaurant. Elle peut servir à table pour découper du pain lors d’un repas mais également à l’apéro pour vos toasts de foie gras, de saumon, chorizo et tout ce que vous voulez. C’est tellement simple de préparer un apéro avec ce type d’appareil que tous vos invités voudront mettre la main à la pâte !

Découvrez tous les modèles de guillotine à saucisson ici.

En conclusion

Elle n’a rien à envier aux appareils électroménagers et sait se faire sa place dans la cuisine. Toujours prête à l’emploi, elle découpe tout ce qui vous passe par la main ou presque. Légumes, saucissons, truffes, pain, faites-vous plaisir !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: