Clicky

Mon avis sur la cave à saucisson

SI vous recherchez une solution pour conserver votre saucisson, ne cherchez plus ! J’ai testé pour vous la cave à saucisson. Vous ne savez pas ce que c’est ? Ça tombe bien, je vous dis tout sur ce produit tendance à l’heure de l’apéro et comme toujours je vous donne mon avis.

Les caractéristiques d’une cave à saucisson

Alors non ce n’est pas une cave type cave à vin comme on pourrait le croire. Il s’agit en fait d’une « boîte » en bois qui conserve le saucisson à l’abri de la lumière et dont le couvercle se transforme en planche à découper à l’heure de l’apéro.

Elle possède une grille ou un compartiment ventilé selon le modèle ce qui permet de conserver le saucisson sans qu’il ne se dessèche puisqu’il est aéré. Le couvercle coulissant a une forme incurvée pour que l’on puisse y poser le saucisson et dispose d’une rainure pour la lame du couteau. En parlant de couteau, la plupart des modèles sont livrés avec un couteau Laguiole.

exemple de cave à saucisson

Mon avis

J’aime le côté rustique de la cave à saucisson. Sans en faire des tonnes, c’est un appareil simple mais efficace. On peut conserver son saucisson dans de bonnes conditions grâce à une bonne aération et en un tour de main, elle se transforme en star de l’apéro grâce à sa planche.

J’ai été séduit par la cave à saucisson je l’avoue. J’ai un modèle avec un couteau qui se range dans un étui prévu à cet effet. Attention d’ailleurs à ne pas laisser la cave n’importe où si vous avez des enfants. Le couteau étant facilement accessible.

C’est un appareil sympa, que je recommande les yeux fermés. C’est une idée cadeau originale je trouve pour tous les fans de saucisson. Vous pouvez d’ailleurs trouver des caves à saucisson directement sur Amazon autour des 20 euros :

Vérifier le prix sur Amazon

Au fait, vous connaissez les guillotines à saucisson ? Nan, comme dirait l’autre, si t’as pas une cave à saucisson à 20 ans, t’as rater ta vie ! Jeter un coup d’œil à mon comparatif des guillotines à saucisson 😉

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: