Test de la Guillotine à Saucisson Ergonomique

Amateur de saucisson et de cuisine raffinée, vous avez surement connu la difficulté de découper un saucisson avec un couteau ? Vous n’obtenez pas le résultat escompté.

Aujourd’hui, différents outils de cuisine sont de plus en plus disponibles pour votre plus grand plaisir. La guillotine à saucisson encore appelée trancheuse à saucisson vient pallier votre problème.

Cependant, plusieurs modèles sont encore et encore présentés dans le commerce. Quoi que, assez ressemblant, elles se différencient généralement au niveau de leur prix. Des tests réalisés nous ont permis de mettre à votre disposition un guide d’achat comparatif des différents modèles mettant en relation le rapport qualité/prix des guillotines. Suivez-le ici : meilleures guillotines à saucisson

Afin de vous aider à effectuer le bon choix, nous avons réalisé une multitude de tests qui nous ont amenés vers ceci : la guillotine à saucisson B076ZNHZ1K de Ergonomique.

Test de la guillotine à saucisson B076ZNHZ1K

La guillotine à saucisson Ergonomique B076ZNHZ1K

Voir le prix sur Amazon

Description

Trancheuse manuelle de table, efficace et pratique, ce dispositif de chez Ergonomique est facile à utiliser. Grâce à sa poignée en bois massif et avec un poids de 850 g, elle offre une grande aisance dans sa manipulation. Avec des dimensions de 28,5 x 17 x 12,5 cm, elle dispose d’une lame en acier inoxydable, et d’une lame de rechange que vous retrouverez dans son paquet. Il s’agit d’un appareil fabriqué à base de hêtre qui dispose d’une lame en inox. Elle comporte aussi deux accessoires, l’arceau et la goupille qui permettent d’assurer votre protection contre sa lame.

à Voir aussi : Test de la Guillotine à Saucisson Esprit Casse-Croûte

Manipulation

aussi bien comme aliment de base que comme ingrédient, il est important de trancher de manière convenable votre saucisson. La guillotine à saucisson permet de couper en fines tranches et ceci de façon régulière votre charcuterie.

Obtenir ce résultat nécessite donc une bonne disposition et une certaine façon de faire. Vous devez disposer bien à plat votre trancheuse. Ensuite, présentez votre aliment à la coupe et actionnez le porte-lame par des mouvements de va-et-vient en coulissant votre guillotine.

Par mesure de sécurité, verrouillez votre trancheuse à chaque interruption et surtout la mettre hors de portée des enfants. Vous devez bien la ranger après utilisation, mais aussi, vous assurez qu’elle soit dans un endroit sec. L’humidité l’abime très rapidement. Vous devez donc éviter de la laver. Nettoyez-la tout simplement avec de l’huile alimentaire.

C’est un dispositif qui occupe très peu de place, qui se nettoie facilement, et qui demande peu d’effort pour un résultat satisfaisant. En quelques petites secondes, vous obtiendrez vos tranches de saucisson finement découpées. Il s’agit d’un accessoire très utilisé pour les apéros. Contrairement à la guillotine de la marque Sauciflette dont la lame est en céramique interchangeable, celle de chez Ergonomique, présente une lame en acier inoxydable, qui rend la guillotine plus durable, car anticorrosive et résistante à l’eau.

Les guillotines à saucisson n’ont pas fini de vous ravir. Contrairement aux couteaux de cuisine, qui ne vous rendent pas la tâche facile, l’utilisation de la guillotine est la plus adaptée. Elle peut aussi trancher d’autres aliments notamment certains légumes. C’est un appareil fabriqué en bois, qui peut aussi être nettoyé avec de l’eau savonneuse et une éponge humide. C’est la trancheuse adéquate pour vos apéritifs, vous n’aurez plus besoin d’utiliser un couteau additionné d’une planche pour vos découpes. Elle découpe avec une grande simplicité et une finesse inégalée.

à Voir aussi : Test de la Guillotine à Saucisson Laguiole REF 70114

guillotine saucisson