Test de la Guillotine à Saucisson Glamouric

Le saucisson est une charcuterie, dont la découpe nécessite beaucoup de finesse, de savoir-faire, mais le plus important de la patience. Il apparait très compliqué pour bon nombre de personnes, de réussir à bien couper leur saucisson.

Alors ils ont souvent recours à des appareils appropriés. Parmi ces appareils on retrouve la guillotine à saucisson, communément appelée la reine du saucisson. Elle vous permettra de gagner plus de temps et d’obtenir le meilleur résultat.

Cependant face à la grande diversité de marques et de modèles, le choix de l’outil approprié peut vite se révéler fastidieux. Pour vous faciliter alors la tâche, nous avons alors réalisé un guide d’achat qui comporte un comparatif de test sur les guillotines à saucisson. Vous pouvez le consulter ici : guide d’achat guillotine à saucisson

Au cours de nos tests sur les guillotines à saucisson nous nous sommes intéressés à celles de Glamouric. Il est question de vous la faire découvrir à travers ce test.

Test de la guillotine à saucisson Glamouric

La guillotine à saucisson Glamouric B072L14KJT

Voir le prix sur Amazon

Glamouric est une marque qui intervient dans de nombreux secteurs d’activité. Elle s’est fait cependant une grande réputation dans le domaine de ce type d’outils.

Description

Avec un poids de 850 g, cette guillotine est ultra-légère, ce qui rend son transport d’un point A à un point B très facile. Elle est bien compacte grâce à ses dimensions de 28,5 x 17 x 12,5 cm qui lui confère une petite taille. Elle n’est pas du tout encombrante et elle n’a pas non plus besoin d’une grande place sur votre table de cuisine. Vu sa taille elle se range aussi facilement et le fait que sa lame soit faite en acier inoxydable vous épargne tous les problèmes de rouille. Mais comment utilise-t-on la guillotine ?

à Voir aussi : Test de la Trancheuse à Saucisson Sauciflette

Manipulation

Très facile à manipuler, il vous suffira de placer très bien à plat la trancheuse. Présentez ensuite à la coupe le saucisson ou les légumes que vous voulez couper tout en prenant le soin de déverrouiller la sécurité. Actionnez maintenant par un mouvement de va-et-vient le bras coulissant de la guillotine à saucisson de manière à positionner le couteau contre le saucisson ou les légumes à trancher. Sa lame particulièrement tranchante vous permet d’avoir des tranches bien fines et très esthétiques.

Cependant, n’oubliez pas de verrouiller la sécurité de la guillotine à saucisson chaque fois que vous l’utilisez même pour les petites interruptions. Aussi éviter le contact entre la lame et vos doigts et garder hors de la portée des enfants. Malgré tout elle est très facile à nettoyer. Pour le nettoyer, vous aurez tout simplement à démonter le bras coulissant. Nettoyez ensuite la guillotine à saucisson avec un pinceau bien imbibé d’huile alimentaire. Surtout, ne la passez pas au lave-vaisselle.

Très simple et pratique, cette guillotine est juste géniale, car elle vous permettra de couper votre saucisson et vos légumes comme vous le sentez. Tant qu’elle ne passe pas au lave-vaisselle, vous n’êtes pas du tout prêt à en acheter une autre. Vous êtes plus rapide et vous avez un résultat tout simplement parfait.

à Voir aussi : Test de la Guillotine à Saucisson Ergonomique

guillotine saucisson