Test de la Guillotine Coup’ Saucisson Vivre Mieux

Envie d’une touche innovante ou d’une pointe d’originalité lors de vos apéros ? La guillotine « coup saucisson » conçue par « vivre mieux » est faite pour vous. C’est un des produits que nous avons testés pour vous dans la catégorie des trancheuses et guillotines à saucissons. Je vous invite à découvrir avec moi cet appareil qui allie finesse et efficacité. Attention, vous allez l’adopter.

Venez aussi voir notre guide d’achat des meilleures guillotines a saucisson.

Le Test de la Guillotine à Saucisson Vivre Mieux

guillotine à saucisson Vivre Mieux

Voir le prix sur Amazon

Créée en 1986, la société « vivre mieux » est basée à paris en France. Elle se diversifie dans le commerce automobile. Elle propose au plus grand nombre, des produits assurant le bien-être aussi bien à l’intérieur de votre organisme qu’à l’extérieur (parlant de votre cadre de vie). En seulement quelques années, cette entreprise a doublé son chiffre d’affaires, preuve du sérieux et de la qualité de ses produits et services.

Description du produit

La guillotine « coup saucisson » de « vivre mieux », est un outil au design moderne et épuré. Elle a été conçue en bois de hêtre qui est un matériau extrêmement résistant. Sa lame est faite en acier inoxydable, ce qui vous garantit une plus longue utilisation, mais toujours avec la même efficacité.

Elle fait une taille de 28x18x2 cm pour un poids de 920 g. Elle est légèrement plus lourde que les autres de sa catégorie ce qui a pour avantage de la rendre plus stable. La «  So apéro » par exemple est moins pesante, mais présente des frottements lors de l’utilisation ce qui peut vous blesser très rapidement.

En dépit de son poids, cette guillotine est très peu encombrante et peut se poser directement sur votre table lors de vos apéritifs ou cocktails dinatoires. De quoi donner du style à vos apéros. Il en va de même après son utilisation. Elle se range n’importe où.

La guillotine « coup saucisson » de « vivre mieux », est constituée d’un support horizontal sur lequel est posé une longue manche en bois avec à son bout la lame en inox. Juste en face de cette lame se trouve un autre support légèrement incliné qui sert un peu de planche verticale. Contrairement aux autres guillotines, ce modèle est réservé aux droitiers. Mais rassurez-vous, il en existe aussi pour les gauchers.

Étant un outil extrêmement coupant, elle est munie d’une goupille de sécurité, évitant ainsi son utilisation par les enfants. En plus de son poids, cette guillotine est dotée de patins antidérapants afin de renforcer la stabilité de votre appareil. Elle est le seul appareil de sa catégorie munie de ce système supplémentaire de sécurité.

à Voir aussi : Test de la Trancheuse à Charcuterie Saveur et Dégustation

Manipulation du produit

C’est sans doute l’un des appareils les plus simples à manipuler. Une fois votre appareil prêt à l’emploi, assurez-vous d’abord d’enlever la goupille de sécurité. Elle ne fonctionnera pas sinon. Quand elle est enlevée, placez votre aliment dans l’arceau qui lui est destiné.

D’une main saisissez la manche par sa poignée et de l’autre tenez votre aliment, avant d’en réguler la découpe. À présent, faites coulisser la lame d’avant en arrière sans trop de pression. Vous verrez que la découpe s’effectue presque toute seule et tellement facilement que même une grand-mère pourrait le faire.

L’avantage de cet outil est qu’elle ne demande pas beaucoup d’effort grâce à la puissance de sa lame. Cette lame lui confère aussi une certaine polyvalence. En effet, elle ne se contente pas de couper vos saucisses. On peut également l’utiliser pour toute sorte de charcuterie (viande par exemple), les légumes, tous types de fromages et même le pain. C’est juste waouh !!!

Un entretien régulier assure une longue vie à votre appareil. Pour ce faire, il faut le nettoyer convenablement. Tout d’abord, sachez que les parties en bois doivent être nettoyées avec un chiffon ou une éponge très légèrement humide. Si vous y mettez trop d’eau, cela risque de faire gonfler votre outil. La lame se nettoie avec de l’eau et du savon. Attention à bien tout sécher afin de la ranger. Il est vivement recommandé de tenir cet appareil hors de la portée des enfants et de faire très attention lors du nettoyage pour limiter les risques de blessure. Rappelons que c’est un objet très tranchant.

à Voir aussi : Comment bien découper son saucisson ?

guillotine saucisson