Test de la Trancheuse à Charcuterie Saveur et Dégustation

Envie de réussir votre découpe et le dressage de vos assiettes tel un chef étoilé ? La trancheuse à charcuterie bois de saveur et dégustation est faite pour vous. C’est un produit qui allie charme et efficacité. Laissez-moi vous le présenter plutôt.

Venez aussi visiter cette page dédiée qui vous permettra de découvrir une large gamme de guillotine à saucisson.

Le Test de la Guillotine bois KD3154 Saveur et Dégustation

trancheuse à charcuterie bois KD3154 Saveur et Dégustation

Voir le prix sur Amazon

Saveurs & Dégustation est une structure française axée sur la cuisine et ses dérivés. Elle propose au plus grand nombre des produits allant des arts de la table aux repas cuisinés. Elle associe à cette gamme, tous les accessoires de cuisine ainsi que de la charcuterie fine. Depuis sa création, elle s’évertue à offrir à ses clients un service de qualité ce qui lui a valu sa renommée actuelle.

Description du produit

La trancheuse à charcuterie de saveur et dégustation est un outil au design élégant taillé dans le bois. Elle est dotée d’une lame en inox et fait une taille de 29 x 16,5 x 8,7 cm pour environ 798 kg. Elle est donc relativement légère comparativement aux autres de sa catégorie (800-850 kg). C’est un appareil simple et peu encombrant avec un support horizontal sur lequel est montée la trancheuse elle-même.

La trancheuse est composée d’une longue manche en bois avec à son bout une lame en inox de 17 cm. Ces matériaux présentent deux avantages : le bois permet de conserver le goût et la texture des aliments que vous tranchez. La taille de sa lame en inox lui confère la puissance nécessaire à la découpe de tous types d’aliments. Contrairement par exemple à la trancheuse «  Le berger » qui n’est pas du tout efficace pour les gros saucissons.

En regard de la lame se trouve un support légèrement oblique qui vous permet de stabiliser l’aliment à découper. Afin de vous faciliter la découpe, elle est dotée d’une poignée ergonomique. Grâce à cette poignée en forme de « D », elle peut aussi bien être utilisée par un droitier que par un gaucher.

Étant un outil tranchant, elle a été conçue avec un système de sécurité afin d’éviter tout risque de blessures. Elle dispose d’un goupillon et d’un arceau de sécurité qui permettent de la bloquer lorsque vous ne l’utilisez pas. Elle possède également un système de blocage du plateau ce qui stabilise encore plus la structure lors de l’utilisation.

C’est la performance de ce dernier système qui le différencie des modèles comme le « So apéro ». Modèle avec lequel on observe des frottements lors de l’utilisation ce qui peut s’avérer dangereux en cas d’inattention. Notons pour finir que vu ses performances, la trancheuse à charcuterie bois présente le meilleur rapport qualité/prix sur le marché actuel.

à Voir aussi : Comment bien découper son saucisson ?

Utilisation du produit

Avec la trancheuse à charcuterie de saveurs et dégustation, plus besoin d’utiliser un couteau et une planche à couper lors de vos apéros. Vu qu’elle est livrée déjà montée, vous n’avez plus qu’à démarrer directement vos découpes.

Il n’y a rien de plus simple à utiliser. Il vous suffit avant tout de glisser l’aliment à découper à l’intérieur de l’arceau de sécurité pour le fixer. Une fois fixe, vous empoignez la manche de la trancheuse, et effectuez de légers mouvements de va-et-vient. La lame au bout de la manche se chargera du reste.

Elle offre une découpe parfaite et en tranches égales ce qui vous garantit une magnifique présentation dans votre assiette. Grâce à sa lame, elle peut couper des aliments allant jusqu’à six (6) cm de diamètre. Ce qui représente un réel gain de temps et d’énergie pour vous.

De plus l’épaisseur et la taille de la découpe sont réglables. Il faut juste en changer la lame. Pour la changer, il vous suffit de dévisser l’ancienne lame, de la retirer puis d’insérer la nouvelle. Faire attention toutefois à la prise en main de la lame qui peut couper lors du processus. L’insertion doit se faire de manière vigoureuse et le tour est joué !

Comme tout appareil, il a besoin d’être entretenu pour maximiser sa durée de vie. Ainsi après chaque utilisation il vous faut la nettoyer. Son nettoyage s’effectue à sec (étant en bois) et en plusieurs étapes. Tout d’abord, démontez l’appareil et passez l’éponge légèrement mouillée ou avec de l’huile de palme sur les parties en bois. Ensuite, lavez la lame avec une éponge et de l’eau savonneuse. Bien sécher avant de remonter l’équipement. Chose essentielle, toujours verrouiller le système de sécurité avant de la ranger.

à Voir aussi : Comment choisir sa guillotine à saucisson ?

guillotine saucisson