Test de la Trancheuse à Saucisson Sauciflette

Le saucisson est consommé un peu partout dans le monde. Mais un couteau pour sa découpe est plus ou moins dangereux. Une trancheuse à saucisson est très utile pour les découper. Elle vous garantit d’avoir des tailles fines, et ce sans avoir à fournir d’effort ou courir des risques inutiles.

Mais ne vous précipitez pas ! Le choix de votre trancheuse doit prendre en compte plusieurs paramètres : l’efficacité, la sécurité, le design et bien évidemment le rapport qualité-prix.

Vous vous en doutez surement, il existe des modèles différents les uns des autres. Voilà pourquoi nous vous proposons notre guide d’achat, contenant le comparatif de plusieurs modèles choisis parmi les meilleures propositions du marché. Vous pouvez le consulter ici : acheter guillotine à saucisson

Vous y verrez également les détails sur chacun de ceux que nous avons retenus.

À présent, nous vous présentons l’un des modèles contenus dans notre guide. Il s’agit de la trancheuse à saucisson sauciflette KDO3154/WEB2. Plus bas, vous pourrez lire notre description de ce produit ainsi que nos conseils sur son utilisation.

Voici maintenant le test de la trancheuse à saucisson sauciflette KDO3154/WEB2

Le test de la trancheuse à saucisson sauciflette

La trancheuse à saucisson sauciflette KDO3154WEB2

Voir le prix sur Amazon

La marque « sauciflette » est spécialisée dans la production d’articles de cuisine et de maison. Elle conçoit aussi des recettes de cuisine. Elle est beaucoup plus reconnue pour ses recettes. La qualité de ses produits n’en est pas moins excellente. Nous allons nous pencher sur l’un de ses articles phares, la trancheuse à saucisson sauciflette KDO3154/WEB2.

Description

La trancheuse à saucisson sauciflette KDO3154/WEB2 est une guillotine horizontale à saucisson d’environ 1,1 kg. Elle mesure environ 30 cm de longueur pour une largeur de 17 cm et une hauteur de 13 cm. Elle a été conçue en bois avec une lame interchangeable en céramique. Son design et sa couleur bois lui donnent une allure élégante.

à Voir aussi : Test de la Guillotine à Saucisson Ergonomique

Manipulation

La trancheuse à saucisson sauciflette KDO3154/WEB2 est un accessoire de cuisine plutôt simple à utiliser. Il vous suffit de retirer la sécurité, de positionner votre saucisson entre la lame et le support arrière. Ensuite, vous devez pousser ou disons plutôt faire glisser le manche de la trancheuse d’un côté à un autre. Faites-le sans pression, et il vous donnera des tranches fines de saucisson. Il ne demande pas de réglage particulier. Tout le monde pourrait l’utiliser.

Vous avez surement remarqué son arceau de sécurité. Ce fil en forme de voûte avec un embout en bois est destiné à vous éviter de vous blesser avec la lame très tranchante de la trancheuse à saucisson. Il vous faut la replacer après chaque utilisation. Cela prévient tout risque d’accidents non désirés. Surtout si vous avez des enfants à la maison.

Cet outil de cuisine est multifonction. Il est idéal pour vos charcuteries, mais peut aussi servir à couper vos légumes, vos crudités et vos épices. Il vous facilite vos préparations. De plus, il est facile à laver. Il vous suffit d’un coup d’éponge et il est comme neuf. Avec sa lame interchangeable, vous n’avez plus à vous inquiéter s’il n’est plus aussi tranchant qu’à l’achat. Vous n’avez qu’à placer une autre lame. En plus, vous pouvez facilement le déplacer grâce à son faible poids.

La lame en céramique est un avantage, car elle ne risque pas de rouiller.

à Voir aussi : Test de la Guillotine à Saucisson Esprit Casse-Croûte

guillotine saucisson