Test Trancheuse Électrique de Cusimax

Venez découvrir une large gamme de trancheuses dans cette sélection comparative.

Fatigué d’avoir à choisir les tranches de jambons ou de saucisse en magasin ? Envie de donner du style à vos apéros et sans le moindre effort ? La trancheuse électrique de cusimax est faite pour vous. Avec un design des plus épuré et des fonctionnalités à vous couper le souffle, cet appareil va révolutionner votre cuisine. Découvrons le plus bas.

Le Test de la Trancheuse Électrique de Cusimax

trancheuse électrique de Cusimax

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

La société cusimax brands, est une jeune et dynamique structure. Elle apporte des solutions de cuisine facile à travers une large variété de produits d’un niveau supérieur. Elle propose entre autres des blenders, des mixeurs, et du gros électroménager. Bien qu’étant récents, leurs produits sont à la pointe de l’innovation et de la performance. Ce sont ces atouts qui leur permettent de conquérir peu à peu le marché actuel.

Description du produit

La trancheuse électrique de Cuisimax est un produit d’une couleur argentée au design élégant et sobre. Elle fait une taille de 40,1 x 27,9 x 26,9 cm et pèse environ 4,81 kg. Elle est destinée à usage domestique, mais peut aussi servir de trancheuse semi-professionnelle. Ce qui pour sa puissance parait vraiment léger. Il fonctionne à une puissance de 150 W. Notons qu’il est le plus puissant de sa catégorie. Il offre donc une plus grande efficacité et un gain considérable de temps et d’énergie. Elle fonctionne à une tension comprise entre 220 et 240 volts.

Cette trancheuse dispose d’une lame en acier inoxydable extrêmement coupante de 19 cm. Cette lame lui permet de trancher des produits allant de la charcuterie aux légumes, mais aussi du pain et des fruits. Elle est dotée d’une grande plateforme coulissante de 18 x 16 cm. C’est cette plateforme qui rend possible la coupe des gros morceaux de viandes, de saucisses, etc.

La trancheuse électrique de Cuisimax dispose d’un poussoir en plastique sans BPA qui maintient une prise ferme sur la nourriture pour en assurer une coupe franche et parfaite. Ce poussoir dispose également d’une autre fonctionnalité à vocation sécuritaire. En effet, la présence de ce poussoir maintient les mains loin de la lame, ce qui réduit considérablement les risques de coupure ou de blessure.

Contrairement aux trancheuses manuelles, celle-ci dispose d’un bouton de démarrage et d’arrêt. Ce bouton vous évite de démarrer accidentellement votre appareil. Il est aussi utile lors de vos apéros pour vous permettre de changer l’objet de découpe sans avoir à brancher et débrancher à chaque fois votre appareil.

La trancheuse dispose de diverses lames régulées par un cadran qui vous permettent d’ajuster l’épaisseur de vos tranches. Avec ces accessoires, vous pouvez varier la forme et la taille de vos découpes. Pour assurer une plus grande stabilité de cet appareil, il est conçu sur des pieds d’aspiration super larges. Ces pieds vous permettent ainsi de le poser sur n’importe quelle surface.

Pour une meilleure compréhension de l’outil, il est livré avec un manuel d’utilisateur écrit en anglais.

à Voir aussi : Test Trancheuse EVO E20 de Graef

Utilisation du produit

Comme tout appareil électronique, il est très facile d’utilisation. Il est conseillé avant tout de lire le manuel d’instruction livré avec le produit. Une fois que vous avez pris connaissance du fonctionnement de votre trancheuse, il ne vous reste plus qu’à passer à table.

Pour couper les différents aliments, vous devez avant tout brancher la trancheuse. Une fois qu’elle est branchée, appuyez le bouton marche/arrêt pour lancer la découpe. Positionnez votre aliment sur la place qui lui est réservée. La protection de l’aliment se chargera de le maintenir lors de la découpe.

Ensuite, vous n’aurez qu’à tirer la plateforme coulissante contre la protection des aliments. Ici, vous devrez placer un plateau derrière le couteau ou la lame pour récupérer vos tranches déjà coupées. Ce plateau n’est pas inclus dans la livraison.

Pour la découpe proprement dite, régler avant tout l’épaisseur que vous souhaitez donner à votre tranche (entre 0 et 15 mm) grâce au cadran situé sur le support de l’appareil. Ensuite, saisissez le poussoir avec votre main (droite de préférence) et gardez votre pouce derrière le guide.

Afin d’obtenir de meilleurs résultats, exercez une pression uniforme sur votre trancheuse. Et voilà, vous avez des tranches fines, parfaitement coupées et sans effort. Un résultat digne des meilleurs restaurants gastronomiques.

Mais bon, qui dit usage, dit aussi entretient. Afin d’assurer la durabilité de votre trancheuse, vous devez la nettoyer minutieusement après chaque utilisation. Étant en acier inoxydable, vous pouvez la nettoyer comme tout autre ustensile. Mais attention, elle ne doit pas passer au lave-vaisselle.

Grâce aux multiples fonctions de cet outil, vous pouvez trancher du jambon, du poulet, du fromage, du pain et même des fruits.

La trancheuse électrique de Cuisimax est donc un outil au design sobre et élégant et qui allie subtilement, praticité à polyvalence. De plus, il figure dans le top 5 des meilleures trancheuses électriques actuellement disponibles sur le marché.

à Voir aussi : Comment nettoyer une trancheuse à jambon ?

guillotine saucisson