Test Trancheuse EVO E20 de Graef

Besoin de tranches fines et précises de vos légumes pour le diner sans devoir forcément avoir recours au couteau ou à une planche à découper et risquer de vous blesser ? Une trancheuse à jambon est indispensable. Bon nombre de fabricants en ont conçu afin de vous permettre d’en faire usage lors de la réalisation de vos plats. Avez-vous du mal à en dénicher un qui répond à toutes vos exigences ?

Étant donné qu’il en existe une multitude de modèles dont les caractéristiques varient d’un fabricant à l’autre, nous avons réalisé un guide d’achat qui vous facilitera certainement la tâche. Ce guide est complété d’une liste de différents modèles de trancheuses à jambon parmi les meilleurs du marché. Cliquer ici pour y accéder : comparatif de toutes les trancheuses

À présent, allons à la découverte de l’EVO E20 de la marque qui a attiré notre attention par sa puissance et sa faible consommation en énergie électrique.

Test de la Trancheuse EVO E20 de Graef

trancheuse EVO E20 de Graef

 

5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

Graef est une entreprise allemande qui produit et distribue du petit matériel électroménager, des ustensiles de cuisine et bien d’autres encore qui vous simplifient la vie. Elle conçoit des articles tels que : les moulins à café, les machines à expresso, des trancheuses… pour ne citer que ceux-là. Ces produits sont de bonne qualité et vous garantissent un usage à long terme. Ils sauront certainement combler vos attentes. Parlant de trancheuses, nous avons prêté une attention particulière à l’EVO E20 qui fait sujet de notre écrit.

Voici en premier une description concise de cet appareil.

Description du produit

L’EVO E20 de la marque Graef est une trancheuse qui arbore des couleurs argent et mesure 34,3 cm de long, 23,7 cm de large et 25,2 cm de haut. Par ses dimensions, elle se fait le plus facilement possible une place dans votre cuisine et n’est pas du tout encombrante pendant que vous l’utilisez. Cet équipement de cuisine d’entrée de gamme, contrairement à bien d’autres modèles de la même gamme, est fait de matière plastique solide et pèse 1,57 kilogramme. Ce qui justifie d’ailleurs sa légèreté. À l’aide de ce dispositif, la découpe facile de vos boucheries, du pain, des légumes ou du fromage est certaine.

à Voir aussi : Comment nettoyer une trancheuse à jambon ?

Utilisation

Comme nous l’avons dit plus haut, l’EVO E20 que nous propose Graef est une trancheuse conçue pour faciliter le découpage de vos charcuteries, des légumes, du fromage, etc. En effet, elle est dotée d’une lame amovible ondulée faite en acier inoxydable. Cette lame lui permet de trancher à une hauteur comprise entre 0 et 20 mm vos légumes et charcuteries. Cette hauteur est réglable par le biais du bouton rotatif. Aussi, elle est équipée d’un chariot démontable qui favorise le blocage de la lame pour votre sécurité. Avec ce dispositif, vous ne risquez aucun accident.

Ce matériel de cuisine vous sera d’une très grande utilité lors de vos préparations culinaires. Il s’installe facilement et offre un nettoyage plus qu’aisé. Disposant d’une plaque de base en verre, la machine n’encombre pas du tout son utilisateur. Il se pose convenablement au sol et reste stable pendant que vous faites vos opérations de découpage. En comparaison, de l’E 16 Duo Plus de la marque Ritter qui a une puissance de 65 Watts, l’EVO E20 est d’une puissance de 170 Watts. Cette puissance électrique non négligeable explique l’efficacité de cet appareil.

Étant donné qu’il s’agit d’une trancheuse électrique, vous ne pourrez en bénéficier qu’en le branchant à la prise d’un secteur. Rassurez-vous, le dispositif ne consomme pas beaucoup en matière d’énergie électrique. D’ailleurs, il est intégré une fonction qui favorise un arrêt automatique de la machine après 5 minutes. Elle bénéficie aussi d’un dispositif de sécurité contre les surcharges et d’un pousse-reste. Ce qui la rend très facile à nettoyer.

Pour ce qui concerne l’usage proprement dit de votre appareil, il n’est pas du tout complexe. En effet, il vous suffira de positionner votre légume, saucisson, ou tout ce que vous désirez découper et de régler selon votre préférence la hauteur. Ensuite, mettre en marche l’appareil en vous servant du bouton marche/arrêt, et le tour est joué. Vous obtiendrez en quelques minutes seulement d’épaisses ou fines tranches selon la longueur de coupe que vous souhaitez. N’est-ce pas excellent ?

La trancheuse EVO E20 de la société allemande Graef allie qualité, rapidité, durabilité et praticité. Contrairement à bien d’autres modèles qui sont bruyants, celui-ci est silencieux. En fait, ce modèle bien qu’il soit fait en matière plastique mélangée au métal est solide et résistant. Son utilisation est un jeu d’enfant et il en est de même pour son nettoyage. En dehors de tout ceci, il présente un excellent rapport qualité/prix. Malheureusement, il n’est pas muni d’une lame lisse pour la charcuterie et le chariot n’est pas inclinable. Néanmoins, il reste un produit fiable que vous pourrez utiliser pour un usage occasionnel.

à Voir aussi : la trancheuse à jambon Seb FS520E00

guillotine saucisson